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Avant d’engager une procédure, le recours au médiateur est une bonne solution !

Relations encadrées Distributeur-Prestataire avec leurs clients

Les Echos mettent en avant la médiation pour l’Assurance de personnes !  Le médiateur de la consommation obligatoire depuis le 1er janvier 2016.

Les 7 règles à respecter, ce qu’il faut savoir sur la procédure de saisine du médiateur :

1- Avoir sollicité l’assureur

2- Ne pas engager d’action judiciaire

3- Faire sa demande par écrit

4- L’assureur a 3 semaines pour répondre

5- L’avis est rendu dans les 90 jours

6- L’avis ne lie pas les parties

En France, la saisine du médiateur de la consommation est gratuite pour le consommateur, ses honoraires sont pris en charge par le Distributeur – Prestataire.

Les Echos 17juin2017 Le recours au médiateur

https://patrimoine.lesechos.fr/assurance/assurance-vie/030387259954-assurance-de-personnes-7-erreurs-a-eviter-2094767.php#