La Médiation outil Ethique et de Bien-être au service des propriétaires de chiens de conduite et chiens de protection adhérents à IDELE Institut de l’Elevage (www.idele.fr)
13 mai 2025
La France, championne européenne des dépressions liées au travail
4 juin 2025
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Il est urgent que les Assureurs intègrent TOUS la Médiation dans leur offre de Protection Juridique  

Avec l’avènement de la Loi justice 2019-2021, la médiation prend ses lettres de noblesse et passe du statut de « mode alternatif de règlement des Différends » à un moyen « à part entière » de règlement de litige, ouvert aux parties, en garantissant la libre disposition de leurs droits. 

Aujourd’hui, « faire traiter son affaire » par la voie judiciaire est une expression désuète.

Intégrer la Médiation va révolutionner et apporter des changements en profondeur dans la gestion et la politique de gestion des sinistres par les assureurs. Et voici en quoi les Assureurs doivent rapidement s’adapter : 

La Médiation apporte une nouvelle satisfaction client

La médiation apporte un prisme et une vision différente du conflit

Il faut que la Compagnie, dès lors qu’elle est saisie du conflit puisse adapter et comprendre comment agit la Médiation.

La médiation est un moyen confidentiel, rapide et efficace pour réparer les causes de son différend.

La Médiation a pour but de redonner confiance en les capacités que le client détient pour définir ses intérêts et les défendre en présence d’un tiers neutre, le Médiateur

La médiation : un état d’esprit au sein des Services de Protection Juridique 

Sans un engagement fort, plein et entier de la Direction Générale des compagnies d’assurance, l’introduction de la Médiation sera impossible. 

En effet, il faut revoir la formation, les habitudes et les réflexes « tout judiciaire » auxquels ils ont été habitués tout au long de leurs expériences professionnelles. 

En intégrant la médiation dans leur offre, les assureurs peuvent non seulement répondre aux attentes de leurs clients mais aussi renforcer leur positionnement en tant qu’acteurs responsables.

Chez Médiation Active, nous sommes convaincus que la médiation est un levier essentiel pour améliorer la satisfaction !

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