Pas de petits et gros LITIGES… mais QUELS BESOINS sont impactés ?
23 août 2018
Médiation Active a collaboré à la Conférence « Médiateur de la consommation BNP Paribas » Université Lyon II
19 octobre 2018

Un CONFLIT est la rencontre des PERCEPTIONS, BESOINS et VALEURS

GESTION DES CONFLITS en entreprise : MEDIATION ACTIVE a retenu cet article des ECHOS !

En effet, les conflits interpersonnels sont inévitables à la dynamique de travail. Savoir les accompagner est la compétence CLE du MEDIATEUR Professionnel.

Ainsi MEDIATION ACTIVE dans ses expériences reconnait les conséquences négatives d’un conflit non géré :

  • sur l’individu ; par la perte de confiance, de performance, de dynamique, la mise à l’écart par arrêts maladie, voire la maladie professionnelle, burn-out, perte des repères et des liens de reconnaissance, …
  • sur l’organisation ; baisse de productivité, mauvaise image interne et externe, manque de professionnalisme par les arrêts maladie successifs, objectifs non atteints, turn-over du personnel,…

Un conflit est la rencontre des sentiments ou des intérêts qui s’opposent : querelles, désaccords, entre personnes, les sociétés…    Le conflit crève souvent un abcès. Au plus tôt nous intervenons, au plus vite nous l’encadrons pour lui faire prendre des formes constructives.

C’est ainsi que nous constatons :

Les désaccords peuvent se transformer en force pour l’entreprise car ils poussent – à travers LA MEDIATION- les managers à améliorer les moyens de travail pour le rendre plus humains, plus performants, plus altruistes même intéressés !

Gestion des conflits en entreprise

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-186147-gestion-de-conflits-en-entreprise-2200740.php

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